Bilan 2022 et objectifs 2023

Publié le 8 janvier 2023 à 20:03

Hello à vous. Cette année qui se termine a été spéciale. J'ai commencé l'année 2022 sans buts, sans livres que j'avais l'intention de lire, malgré les livres de ma bibliothèque qui attendait pourtant d'être lus.

J'aime lire depuis l'adolescence, je me souviens encore de la première fois que je me suis plonger dans un livre sans reprendre pied avec la réalité avant la fin. Ces dernières années pourtant, lire est souvent passé au second plan, malgré le fait que ce soit toujours une de mes passions. Je ne lisais pas souvent. Que ce soit de nouveaux livres, des livres que je possédais déjà ou des fanfictions.

Pourtant, au dur et à mesure que l'année passait je me suis surprise à me remettre doucement à lire. D'abord doucement puis de plus en plus souvent. Pour finir par laisser, de nouveau, laisser une place à la lecture dans mon quotidien. Maintenant, en ce début de la nouvelle année, je peux dire que lire fait parti de ma routine. Je ne lis pas forcément tous les jours, parfois ce n'est pas possible mais la majorité du temps, c'est le cas. Je compte bien faire en sorte que ma passion pour la lecture ne se retrouve plus au fond d'un placard comme ça a été le cas pendant si longtemps. J'ai découvert de nombreux livres et de nombreuses personnes durant les douze derniers mois. J'ai hâte de voir ce que me réserve 2023 en ce qui concerne la lecture et le monde du livre. 

Pour la nouvelle année, je ne vais pas m'imposer de nombres de livres à lire. Mais plutôt me concentrer sur le plaisir que lire me procure, sur la joie que je ressens que je tiens un livre entre mes mains. Je vais essayer de diminuer ma PAL, me laisser la remplir quand même un peu -mais pas trop-. Dans l'idéal, ne pas me forcer à terminer des lectures qui ne me plaisent pas. Juste profiter.

J'aimerais créer des liens, oser discuter et échanger, saisir les opportunités.

 

Si quelqu'un passe par ici : je te souhaite une belle année et de bonnes lectures !

Maurinette !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.